Deux hommes, torse nu, au milieu d'un champ, isolés du monde. Rien n'existe à part eux. Ils sont seuls. C'est ce sentiment que ressentait mon ami.
On se connaît depuis le lycée. Nous avons pris des chemins complètement différents : il travaille aujourd'hui dans l'industrie. Il venait de rompre une relation qui sortait du schéma hétérosexuel. Il n'en parlait à personne, sauf à moi pourtant, nous vivons aujourd'hui à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre.
Je lui ai proposé d'investir cette peine, de construire quelque chose à partir d'elle. Nous avons produit cette image, absurde par sa situation : elle devient un espace pour son témoignage.
Cette pièce propose deux modes de monstration. Dans l'un, l'image repose sur une barrière de chantier tordue et cassée, qui devient le socle de cette sculpture photographique. L'image y tient en équilibre. Dans l'autre, elle est accrochée de manière plus minimale, directement au mur, nous confrontant frontalement à cette scène, à cette histoire.